Semaine de la prévention du suicide: Vous avez besoin d'aide? de parler?  1 866 APPELLE (1 866 277-3553), c'est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 

TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Construction du nouveau pont de l'île d'Orléans - Fin de la première année de travaux préparatoires

Les travaux préparatoires à la construction du nouveau pont de l'île d'Orléans sont maintenant terminés.

Commencé en août dernier, le réaménagement de la côte du Pont à Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans est un chantier d'envergure qui vise à préparer les travaux de remplacement du pont de l'Île.

Les interventions réalisées cette année comprennent notamment la reconstruction de la route Prévost, du chemin Royal à l'ouest de l'intersection, ainsi que la reconstruction partielle de la côte du Pont. Ces travaux préparatoires, qui reprendront au printemps 2023, se termineront en 2024.

Le dossier d'affaires du projet de construction du nouveau pont de l'île d'Orléans a été approuvé cet été par le gouvernement du Québec.

La prochaine étape sera l'appel de propositions qui s'amorcera dans quelques semaines. Le coût du projet sera connu au terme du processus d'appel d'offres.

Le pont actuel, tout en étant sécuritaire, arrive à la fin de sa vie utile. La nouvelle structure comprendra deux voies de circulation, soit une dans chaque direction, ainsi que des accotements. Une piste polyvalente sera aussi construite de part et d'autre des voies de circulation.

La saviez-vous ?

En moyenne, près de 12 000 véhicules l’empruntent chaque jour, et ce nombre augmente à 15 000 pendant l’été.

Le pont actuel, mis en service en 1935, ne répond pas aux exigences actuelles (voies étroites, accotements inexistants, limites de charge, etc.) et arrive à la fin de sa vie utile. Ainsi, le gouvernement du Québec a décidé, en 2015, de construire un nouveau pont à haubans pour assurer la desserte de l’île d’Orléans.

La mise est service du nouveau pont est prévue à la fin de 2027.

La solution retenue prévoit la construction d’un pont à haubans d’une longueur approximative de 2,1 km, à environ 120 mètres à l’ouest du pont actuel. Ce nouveau pont comprendra une voie de circulation par direction ainsi que des accotements et une piste polyvalente de part et d’autre des voies de circulation. Des voies plus larges et la présence d’accotements, actuellement inexistants, faciliteront la circulation.

Informations via communqué de presse

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308