TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Horaire des tirs majeurs et détonations de la Base Valcartier pour le mois de décembre 2021

Le 30 novembre 2021 – Courcelette (Qc) – Base de soutien de la 2e Division du Canada - Valcartier

Communiqué

Veuillez trouver ci-dessous l’horaire des entraînements de tirs majeurs et détonations pour le mois de décembre qui se tiendront principalement dans les secteurs nord de la Base Valcartier, plus précisément au nord de la rivière Jacques-Cartier. En plus de ces entraînements, des vols d’hélicoptères et des tirs d’armes légères auront lieu sporadiquement durant cette période, ainsi que des essais dirigés (détonations) par le Centre d’essais et d’expérimentations en munitions (CEEM).

• Le 3 décembre, des fantassins du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment, procéderont à du tir de mortier de 81 mm de jour et/ou de soir.

• Du 6 au 10 décembre, des membres du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, réaliseront des scénarios d’entraînement incluant des déflagrations de charges explosives de jour et/ou de soir.

• Du 6 au 12 décembre, des sapeurs du 5e Régiment du génie de combat manipuleront des explosifs de jour et/ou de soir.

Nous sommes conscients des inconvénients que ces activités pourraient occasionner, principalement les bruits de tirs et de détonations, dont les répercussions auditives sont accentuées par temps froid et/ou nuageux. Afin d’atteindre les objectifs d’entraînement, les heures de tirs peuvent varier. Nous tenons à remercier les citoyens de leur collaboration habituelle.

Source: Bureau des affaires publiques, Base Valcartier

16607721798077944308