Élargissement de l'autoroute Henri-IV - Suspension du chantier pour l'hiver

 

COMMUNIQUÉ

Élargissement de l'autoroute Henri-IV - Suspension du chantier pour l'hiver : une troisième année de travaux qui se conclut positivement

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'après sept mois d'activité en 2020, le chantier d'élargissement de l'autoroute Henri-IV est suspendu pour la période hivernale.

Cette étape marque ainsi la troisième année consécutive de ce projet d'envergure qui a été entamé en 2018 et qui se poursuivra jusqu'en 2023. Malgré l'arrêt décrété des activités non essentielles en raison de la COVID-19 au printemps dernier, presque la totalité des travaux planifiés en 2020 ont été réalisés grâce aux efforts déployés.

Dans le cadre du chantier, concentré cette année sur la direction nord de l'autoroute Henri-IV, entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc, le Ministère a notamment procédé à l'élargissement et à la reconstruction complète d'un tronçon. D'importants travaux ont également été réalisés pour réaménager les voies au niveau des échangeurs Henri-IV/Charest et Henri-IV/Félix-Leclerc.

Les fermetures complètes de longue durée ont été progressivement levées au cours des dernières semaines. Seule la bretelle menant de l'autoroute Henri-IV, en direction nord, à l'autoroute Charest, en direction ouest, demeurera fermée jusqu'en 2021.

L'année prochaine, les travaux d'élargissement et de reconstruction de la chaussée en béton seront réalisés sur la direction sud de l'autoroute Henri-IV, entre l'autoroute Félix-Leclerc et la rue Rideau. 

Source: Ministère des Transports du Québec

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.