Panne de courant : un demi-million d'abonnés encore touchés

Ce matin Hydro-Québec indique que 511 000 abonnés étaient toujours privés de courant.

Hydro-Québec a indiqué via Twitter

«En raison de l'ampleur de l'événement et du grand nombre de lieux où nous devons intervenir, il n'est malheureusement pas possible de donner des délais de rétablissement pour chaque lieu. Merci de votre patience.»

Les régions les plus touchées sont la Montérégie, les Laurentides, Chaudière-Appalaches, la Mauricie, l'Estrie, Lanaudière, le Centre-du-Québec et la région de Montréal.

Près de 1000 employés d'Hydro-Québec travaillent sur le terrain afin de rétablir le service le plus rapidement possible, a indiqué Hydro-Québec.

Dans les prochaines heures, des équipes de Detroit et du Nouveau-Brunswick porteront assistance à Hydro-Québec.

Rappelons qu'au plus fort de l'événement, plus de 950 000 clients étaient en panne.

 À Québec près de 57 000 sont privés de courant.

Près de 200 feux de signalisation toujours inopérants ce matin.

D'ailleurs, le service de police rappelle que devant un feu de signalisation défectueux ou inopérant, les usagers de la route doivent se comporter comme si l'intersection était réglementée par des panneaux d'arrêts dans toutes les directions.

Information de la Ville pour les citoyens - 9h40 

Rivières sous surveillance

La Ville de Québec assure toujours une vigie des différents cours d’eau traversant l’agglomération. La situation demeure toutefois stable depuis hier soir.

Reprise des activités du Centre de foires

Les activités du Centre de foires où se déroulera cette fin de semaine le Grand salon de la motoneige et du quad ont repris depuis 9 h 30 ce matin.

Centres de services aux sinistrés

La Ville tient à s’assurer de la sécurité et du bien-être de tous les citoyens encore touchés par les pannes d’électricité et elle rappelle que trois centres de services aux sinistrés sont actuellement ouverts :

• Centre communautaire Noël-Brulart (1229, avenue du Chanoine-Morel);
• Centre culturel Georges-Dor (3490, route de l’Aéroport);
• Gymnase François-Borgia (7700, 3e avenue Est).

Les citoyens sont invités à venir s’y réchauffer, brancher leur cellulaire et utiliser les services à disposition le temps que la situation soit rétablie à leur domicile. De la nourriture et des boissons chaudes leur sont de plus offerts.
Pour joindre la Ville

Les citoyens peuvent composer le 311 pour signaler la chute d’arbres ou de branches sur la chaussée de même que des refoulements d’égouts pluviaux ou des débordements de rivières et ruisseaux.

En cas de situation d’urgence (accident ou incendie) ou lorsque la vie humaine est en danger, il faut composer immédiatement le 911.

Nombre d'abonnés sans électricité selon le site d'Hydro-Québec

hy4

 

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.