Un incendie majeur est survenu tôt ce matin dans une résidence du secteur Saint-Nicolas, à Lévis. Les pompiers ont été alertés pour un feu éclaté à l’intérieur du bâtiment.
À leur arrivée sur les lieux, les services d’urgence ont constaté un embrasement pratiquement généralisé. Une bonne partie de la résidence était déjà la proie des flammes, lesquelles se sont rapidement propagées à la toiture. 
Devant l’ampleur du brasier, le service de sécurité incendie a procédé à l’augmentation des alarmes, allant jusqu’au déclenchement d’une troisième alarme.
En raison de la proximité du lieu de l’incendie avec les limites municipales, les pompiers de Saint-Antoine-de-Tilly ont également été demandés en renfort afin de prêter assistance aux équipes déjà sur place.

La toiture s'est effondrée sous la force du brasier.
Personne n’a été blessé dans l’événement. Les occupants de la résidence ont trouvé refuge temporairement chez des voisins.
Selon les premières constatations, la résidence pourrait être une perte totale. Hydro-Québec a aussi été requis sur les lieux afin de procéder à la coupure de l’alimentation électrique pour assurer la sécurité des intervenants.
Les circonstances exactes de l’incendie demeurent inconnues pour le moment.

_Z9.jpg)






