Offre d'emploi - Nouveau programme en diversité policière à la Ville de Laval

Une offre d'emploi de la Ville de Laval pour son Service de police. 

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à coeur ses citoyens. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Afin d’encore mieux répondre aux besoins de la population et correspondre aux réalités changeantes du territoire, notre Service de police est en pleine transformation. Nous offrons un service de proximité de qualité à l’ensemble des citoyens, sans distinction par rapport à leur origine ethnique ou à leur statut social. Nous veillons, par tous les moyens, à consolider les liens avec les citoyens issus de l’immigration pour accroître leur sentiment de sécurité et de confiance.

Pour son Service de police, la Ville de Laval est à la recherche de plusieurs candidats pour son nouveau:

Programme en diversité policière

Promesses d’embauches pour des postes permanents de policiers (ères)

Contexte et ce que nous vous offrons :

Dans le cadre de notre démarche Nouveau Regard sur le Service de police de Laval (voir ici) et en collaboration avec le Ministère de la sécurité publique, le Service de police de Laval souhaite compter parmi son équipe davantage de diversité ethnoculturelle. Ainsi, les candidats recrutés pour ce nouveau programme municipal se verront offrir :

• Une place dans le programme scolaire d’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques policières d’une durée de 10 mois, pour la session débutant à l’automne 2021, au cégep Ahuntsic ou de Sherbrooke ;

• Une place dans le programme de patrouille-gendarmerie d’une durée de 15 semaines à l’École Nationale de police du Québec (ENPQ) à Nicolet, suite à la réussite du AEC en Techniques policières ;

• Suivant la réussite des deux formations mentionnées précédemment*, une promesse d’embauche pour un poste permanent dans un corps de police dynamique dont les valeurs sont l’intégrité, le respect, l’innovation, l’esprit d’équipe, la communication, sans compter la diversité et l’inclusion !

*Il vous faudra prévoir environ 10 000$ pour couvrir les frais des deux programmes de formation.

Les défis qui vous attendent dans ce métier :

Promouvoir et maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique ainsi que protégez la vie et les biens des citoyens, en faisant respecter les lois dans le respect des droits et libertés des chartes canadienne et québécoise.

Les critères d’admissibilités :

• Être citoyen canadien ;

• Appartenir à une minorité visible ou ethnique ;

• Détenir un baccalauréat ou un DEC technique (autre que techniques policières) ou encore un DEC préuniversitaire et 30 crédits universitaires ;

• Si applicable, détenir une évaluation comparative des études effectuées hors Québec délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ;

• Soumettre un curriculum vitae détaillé au moment de postuler en ligne ;

• Être de bonnes moeurs ;

• Être en bonne forme physique, puisque que durant votre parcours académique vous devrez réussir, entre autres, l’épreuve standardisée d’aptitudes physiques (ESAP) et des épreuves de natation.

Notre processus de sélection :

• Le processus inclut, notamment, une entrevue, une évaluation psychométrique, une habilitation sécuritaire, un examen médical ainsi qu’une analyse globale du dossier.

• Toutes ces étapes se dérouleront au cours des prochaines semaines, si vous êtes retenus, nous vous demanderons de vous rendre disponible très rapidement.

Vous aussi, prenez part au changement !

Postulez d’ici le 30 avril 2021 en vous rendant au www.laval.ca

https://www.laval.ca/Pages/Fr/A-propos/offres-demploi-et-stages.aspx 

Source: Ville de Laval

 

 

Météo pour Québec

16607721798077944308