Laval - Offre d'emploi - POLICIER(ÈRE)S - Postes permanents

Votre mission

Vous promouvez et maintenez la paix, l’ordre et la sécurité publique ainsi que protégez la vie et les biens des citoyens, en faisant respecter les lois dans le respect des droits et libertés des chartes canadienne et québécoise.

Critères d’embauche

- Formation policière de base à l’École nationale de police du Québec (ENPQ) complétée ou l’équivalent;

- Permis de conduire valide de classe 4A;
 
- Très bonne connaissance de la langue française (écrite et orale) et connaissance suffisante de la langue anglaise (orale);
 
- Ne pas avoir été reconnu coupable, en quelque lieu que ce soit, d’un acte ou d’une omission que le Code criminel décrit comme une infraction;
 
- Être citoyen canadien;
 
- Être de bonnes moeurs.

La Ville de Laval est soucieuse d’offrir à ses employés un milieu de travail sain et sécuritaire. Ainsi, dans le cadre de notre politique en matière de drogues et d’alcool, nous appliquons le principe de tolérance zéro pour les fonctions à risque élevé. Celle de policier y est incluse.

Promouvoir la diversité

Troisième plus grande ville du Québec, Laval se veut accueillante et soucieuse de l’inclusion des citoyens de différentes communautés culturelles et de différents milieux dans son développement. La Ville souhaite favoriser l’intégration sociale et culturelle de tous les Lavallois et désire favoriser cette diversité au sein de son Service de police. Nous encourageons les femmes, les minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à poser leur candidature et à s’identifier au moment de soumettre leur candidature.

Ce que nous vous offrons

- Perspectives de carrière et de développement des plus intéressantes
 
- Stabilité d’emploi reconnue combinée à des avantages sociaux et à une rémunération des plus concurrentielles
 
- Accent mis sur le travail en équipes dynamiques et multidisciplinaires
 
- Formation continue (interne, ENPQ, collégiale et universitaire)
 
- Accès à une diversité d’emplois (équipes cynophiles, groupe d’intervention [GI], enquêtes criminelles, identité judiciaire, groupe de contrôle de foules, interventions communautaires, relations avec les médias d’information, patrouilles dans le métro, à vélo, en motoneige et en embarcation nautique, équipe Équinoxe, ERM, etc.) Et plus encore… !

Notre processus de sélection : Le processus inclut, notamment, un test de jugement situationnel (TJS), une entrevue, une évaluation psychométrique, une habilitation sécuritaire, un examen médical ainsi qu’une analyse globale du dossier.

Veuillez prendre note que nous communiquons avec les candidatures retenues par courriel.

Vous voulez rejoindre les quelque 615 policiers du Service de police de Laval et veiller au maintien d’un environnement sécuritaire pour l’ensemble de la population ?

Postulez en ligne, d’ici le 2 août 2020, en vous rendant au : www.laval.ca et déposez votre curriculum vitae et votre relevé de notes de l’ÉNPQ (ou l’équivalent).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à cliquer ici. ( https://www.laval.ca/Pages/Fr/A-propos/policier.aspx)

Source Ville de Laval