MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Fuite de gaz à Québec

Selon les informations du SPCIQ, les services d'urgence ont été demandés vers 14H41 pour une fuite extérieure de gaz naturel. Il y a eu accrochage d’une conduite de gaz naturel par une pelle mécanique en effectuant des travaux de creusage.

En arrivant sur les lieux, les pompiers confirment la fuite et demandent d’avoir Énergir sur place.

Les pompiers exécutent un périmètre de sécurité et sortent un jet d’eau de protection pour dissiper le gaz. Il y a évacuation du 400 rue Desrochers, pour un total d’environ 15 personnes.

Il y a des vérifications constantes avec les détecteurs de gaz par les pompiers dans le secteur et les bâtiments avoisinants la fuite. Il y a creusage sur la rue Desrochers pour colmater la fuite. Il y a colmatage de la fuite par Énergir.

Les pompiers continuent les vérifications avec les détecteurs de gaz.

À 16h52, le chef annonce la situation sous contrôle (fuite colmatée et aucune lecture dans le secteur et les bâtiments avoisinants la fuite).

Plus de 15 pompiers sont intervenus sur les lieux .

Personne n'a été blessé ou incommodé.

La rue Desrochers a été fermée jusqu’à 17h20 par les policiers du SPVQ.

Source: SPCIQ