Tempête de neige pour Québec, Saguenay et Charlevoix

Les météorologues prévoient des conditions hivernales dangereuses. 

Mise à jour à 16h15: Environnement Canada a effectué une mise à jours de l'alerte de tempête et d'autres régions se sont ajoutées. 

Les régions suivantes sont en alerte météorologique de tempête de neige: Québec, Saguenay, Charlevoix, Baie-Comeau, Les Escoumins - Forestville, Minganie et Sept-Îles - Port-Cartier

Environnement Canada a émis des alertes météorologiques de tempête de neige.

Des accumulations totales de neige de 15 à 30 centimètres sont attendues jusqu'à demain après-midi.

Les vents forts combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle sur ces régions.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément, a indiqué Environnement Canada.

carte29

Pour les autres régions : Avertissement de neige

Les autres régions devraient recevoir entre 10 à 15 cm de neige avant que la neige s'estompe ce soir. De la poudrerie est pruvue par endroits sous les vents soufflant en rafales de jusqu'à 50 km/h.

Pour plus de détails sur les alertes météorologiques, consultez le site d'Environnement Canada.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.