MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 3 avril 2020 à 13h

La situation est la suivante: 

6101 CAS CONFIRMÉS
+ 583

61 personnes décédées
+25
429 personnes hospitalisées
+64
122 personnes aux soins intensifs
+26
4233 personnes sous investigation
77 469 analyses négatives (cas infirmés)

Pour ralentir la propagation :

Restez à la maison, aucune visite.
Lavez vos mains souvent
Éternuez / toussez dans votre coude
Isolez-vous durant 14 jours si vous revenez d’un voyage
Évitez de visiter les aînés + les personnes vulnérables si vous êtes malade
Aucun rassemblement extérieur et intérieur

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous avez des symptômes :
- Québec : 418 644-4545
- Montréal : 514 644-4545
- Montérégie : 450 644-4545
- Outaouais : 819 644-4545
Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545
Privilégiez les numéros locaux s’il y en a un pour votre région.

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Arrêt temporaire des travaux d'élargissement et de réfection de l'autoroute Henri-IV

Le MTQ indique que les travaux ont bien progressé

Québec, le 19 décembre 2018 – Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux d’élargissement et de réfection de l’autoroute Henri-IV (73/573) à Québec seront suspendus d’ici la fin de la semaine pour la période hivernale. Ce chantier d’envergure, qui s’est amorcé en août dernier, progresse bien. Il se poursuivra jusqu’en 2023.

Des entraves à la circulation ont été levées au cours des dernières semaines dans l’axe de l’autoroute Henri-IV. En décembre, des travaux se sont poursuivis à l’extérieur des voies, notamment la construction de ponts et de murs de soutènement ainsi que des travaux en bordure de l’autoroute en direction sud. La configuration de certaines voies demeurera modifiée pendant l’hiver. La majorité des travaux reprendra au printemps 2019, mais quelques opérations hors chaussée recommenceront durant le mois de janvier.

Après environ quatre mois d’activité, le chantier compte déjà plusieurs réalisations. À la hauteur de l’échangeur Henri-IV/Félix-Leclerc, la construction de deux ponts d’étagement est amorcée, ainsi que des travaux de drainage. Les usagers circulent maintenant sur une troisième voie en direction nord, entre la rue Jean-Marchand et l’avenue Chauveau. Une portion de la chaussée en béton, en direction sud, a aussi été réalisée. Rappelons que l’utilisation de l’accotement par les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), sur l’autoroute Henri-IV sud, entre la route Sainte-Geneviève et l’autoroute Félix-Leclerc, sera maintenue même pendant la pause hivernale.

? Dans le secteur de l’échangeur Henri-IV/Einstein, le Ministère a amorcé la construction des murs de soutènement et d’un nouveau pont d’étagement de la future bretelle de l’autoroute Henri-IV sud vers l’autoroute 40 ouest. La fermeture de longue durée de la bretelle d’accès à l’autoroute Henri-IV sud à partir de la rue Einstein, en cours depuis la mi-août, est maintenue jusqu’à l’automne 2019.

? Le projet permettra d’améliorer la sécurité et l’efficacité de cet axe stratégique, où plus de 100 000 véhicules circulent quotidiennement, en plus d’assurer la pérennité des infrastructures. Le projet consiste en l’élargissement de l’autoroute Henri-IV à trois voies dans les deux directions, entre les autoroutes Charest (440) et Félix-Leclerc (40). Un élargissement à trois voies en direction nord est aussi effectué pour la portion entre l’autoroute Félix-Leclerc (40) et l’avenue Chauveau, aux limites de la ville de L’Ancienne-Lorette. Le projet comprend également la reconstruction de la chaussée en béton, entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc, la réfection de l’ensemble des infrastructures et des modifications géométriques de certaines bretelles d’autoroute.

? Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.