MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

EN DIRECT - Circulation perturbée secteur côte du Palais à Québec

9h01 - Les pompiers sont en intervention sur la rue des Vaisseaux du Roi à l'intersection de la rue Saint-Paul. 

Ils ont été demandés pour une odeur de gaz. Pour le moment, les pompiers sont en mode recherche afin de localiser la provenance de l’odeur. On ignore quel type de gaz. 

En raison de l’intervention, la circulation routière dans ce secteur est perturbée.

Cette intervention est près d'un chantier de construction. 

9 personnes ont été évacuées, aucune d’entre elles n’a été incommodée, elles ont été mises à l’abri dans un autobus du RTC le temps de l’opération. 

Mise à jour : Les pompiers ont détecté des lectures élevés de monoxyde de carbone, cette situation aurait été causé suite à un trouble électrique. Sur place, ils ont constaté que les boîtes électriques du 343 Saint-Paul et 5 Vaisseaux du Roi ont subi de petites explosions. De ces explosions auraient dégagés de la fumée et du monoxyde de carbone. Selon les premières lectures de monoxyde de carbone à l’intérieur des bâtiments affectés variaient de 200 à 300 PPM alors que la normale est bâtiment résidentiel est de 11 PPM, a indiqué le SPCIQ.

179 abonnés ont été privés de courant dans le secteur


Photos SYLVIE DROLET

Resized 20181205 085115 6099