Un chevreuil sauvé de la noyade grâce à des bons samaritains

Voici une bonne histoire, en fait une bonne nouvelle, grâce à des bons samaritains, un chevreuil a été sauvé d'un noyade. 

Voici l'histoire de ce récit par InfoDimanche.com 

Trois riverains du Lac Biencourt, de comté du Témiscouata, ont combiné leurs efforts pour la bonne cause, le 17 novembre. Leur détermination et leurs idées auront permis d’aider un chevreuil tombé dans les eaux glacées à regagner la rive et ainsi éviter une mort certaine.

Rusty Ouellet, le propriétaire d’un chalet sur les berges du lac, a remarqué la présence de la bête en détresse en s’approchant tout bonnement de l’étendue d’eau, samedi matin. Selon lui, elle était alors tombée depuis peu, puisqu’il n’y avait pas beaucoup de morceaux de glace brisés autour d’elle.

«Au départ, je la regardais de loin. Je me disais «Allez, tu es capable!», mais je me suis vite rendu à l’évidence qu’elle n’allait pas pouvoir s’en sortir par elle-même», raconte l’homme natif de l’endroit.

C’est alors qu’il a pris la décision de ne pas rester les bras croisés. Il a rapidement récupéré de l’équipement (des vestes de sauvetage, une hache, une masse et de la corde), a attaché une chaloupe à son véhicule tout terrain et est parti en direction de l’animal.

LA SUITE DU REPORTAGE , PHOTOS ET VIDÉO SUR INFODIMANCHE.COM  
https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/350233/un-chevreuil-sauve-de-la-noyade-a-biencourt

Par: Marc-Antoine Paquin