Des mesures importantes pour les clients du RTC (Covid-19)

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) annonce des mesures visant à rassurer les clients et à assurer une reprise sécuritaire et agréable des activités régulières.

Port du masque recommandé lors des déplacements

Le RTC recommande fortement à tous les clients de porter un couvre-visage dans leurs déplacements, autant lors de l’attente aux arrêts qu’à bord des véhicules.

15 000 masques seront donnés aux clients

Le RTC distribuera 15 000 masques aux clients du RTC et du STAC dans la semaine du 1er juin.

Les masques seront lavables et respecteront les critères de la santé publique.

La distribution se fera aux arrêts achalandés et dans d’autres lieux significatifs à différentes heures de la journée durant plusieurs jours.

Une vaste campagne de sensibilisation appuiera cette initiative.

L'entrée par la porte avant se fera de manière progressive. Ainsi, le RTC procèdera à la mise en place graduelle des cloisons transparentes pour protéger l’espace chauffeur ce qui permettra l'entrée par la porte avant au fur et à mesure que les cloisons seront installées, a indiqué le RTC.

À compter du lundi 25 mai, et de façon graduelle :

• Le valideur OPUS sera à nouveau accessible et le paiement en argent sera accepté. Les clients devront donc valider leur titre de la même façon qu’avant la COVID-19.

• Les chauffeurs ne remettront pas de correspondances papier. Si le client prévoit une correspondance, il doit donc obligatoirement se procurer des titres sur une carte OPUS ou occasionnelle qui permettent la correspondance électronique.

• Selon la configuration des différents bus, un ou deux sièges à l’avant seront condamnés lorsque la cloison sera installée pour respecter la distance de 2 mètres avec le chauffeur.

• L’entrée se fera par la porte avant et la sortie devra obligatoirement se faire par la porte arrière.

Dans la semaine du 18 mai, des inspecteurs et agents du Service à la clientèle du RTC seront présents aux arrêts les plus achalandés afin de faire de la sensibilisation aux nouvelles mesures.

 

Tags: ,