Ouverture de 4 cliniques désignées d’évaluation sur le territoire de la Capitale-Nationale

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce l’ouverture de quatre cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) COVID-19 sur son territoire.

Les cliniques désignées d'évaluation (CDÉ) auront le mandat de procéder à l'évaluation médicale de tout patient qui désire une consultation médicale de première ligne et qui présente des symptômes d'allure grippale, de gastroentérite ou s'apparentant à ceux de la COVID-19. Le CIUSSSCN, a indiqué que les citoyens qui présentent ses symptômes doivent contacter avant le 1 877 644-4545 ou le 418 644-4545. 

Toute personne, inscrite ou non inscrite à un médecin de famille, qui a de tels symptômes et qui a, ou pense avoir, un besoin de consultation en médecine de famille devra téléphoner à ces numéros afin d'obtenir une évaluation clinique par une infirmière pour être ensuite dirigée vers la ressource adéquate.

Le CIUSSS a indiqué que des mesures d'atténuation de la transmission de la COVID-19 et des corridors spécifiques y seront établies. Du dépistage sera également réalisé dans ces cliniques d'évaluation. Cela permettra de concentrer l'offre de services dans un même endroit et d'assurer une réponse plus complète aux besoins des patients.

Les autres milieux de première ligne auront, quant à eux, le mandat d'assurer une offre de service pour toute la clientèle ne présentant pas ces symptômes.

Les quatre cliniques désignées d’évaluation seront situées à Québec (2), Donnacona et St-Hilarion.

 

Tags: