Bilan de la Covid-19 dans la Capitale-Nationale

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale annonce aujourd’hui la confirmation de 23 nouveaux cas positifs sur le territoire de la Capitale-Nationale et d’un décès supplémentaire.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 18 hospitalisations, dont 9 aux soins intensifs.

Le décès d’un usager atteint de la COVID-19 a été constaté, hier, à l’Hôpital Jeffery Hale, ce qui porte le bilan total pour la région de la Capitale-Nationale à 270 personnes infectées et deux décès.

Foyers d’éclosion dans les milieux de soins de la région

À ce jour, toujours un seul milieu de soins dans la région de la Capitale-Nationale connaît une éclosion de COVID-19, soit le Jeffery Hale, qui compte désormais un total de 8 membres du personnel et de 6 usagers infectés, en plus du décès d’un usager.

Comme le veut le processus rigoureux d’enquête épidémiologique, toutes les personnes identifiées comme contacts étroits ont été contactées et placées en isolement obligatoire. Ce sont donc une cinquantaine d’employés qui ont été mis en isolement de façon préventive, a indiqué le CIUSSSCN

Le personnel de soins dispose de tout le matériel de protection prescrit, y compris les visières requises qui sont disponibles pour les membres des équipes de soins, les accès sont contrôlés et des gardiens de sécurité sont chargés de s’assurer que toute personne qui cherche à accéder aux unités de soins est attendue et autorisée à s’y trouver.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale maintient en vigueur l’interdiction des visites de familles et de proches d’usagers en milieux hospitaliers, sauf pour des motifs humanitaires, notamment en soins palliatifs, et à raison d’une seule personne à la fois. Les soins aux usagers, de même que les travaux d’hygiène et salubrité sont effectués par les mêmes équipes respectives.

Source: CIUSSSCN

 

 

Tags: ,