COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

DERNIÈRE HEURE - Le chien d'assistance a été retrouvé

Bonne nouvelle, la police de Québec confirme que Billy, le chien d’assistance recherché depuis hier à Québec, a été retrouvé.

C’est un citoyen qui a communiqué avec le service de police.

On ignore à quel endroit il a été retrouvé et vers quelle heure. Le SPVQ a toutefois indiqué que le chien sera évalué par un vétérinaire et remercie les citoyens pour leur aide.

Rappelons que vers minuit mardi, les policiers du SPVQ ont pris charge du chien d’assistance afin de le remettre à l’organisme « Les fidèles moustachus ». C’est un chien d’assistance et celui-ci aidait son propriétaire à fonctionner adéquatement à la suite d’un diagnostic médical. De plus, il transportait avec lui des médicaments importants pour la santé et sécurité de son propriétaire.Malheureusement, lors du transfert, le chien s’est défait de son collier et a pris la fuite dans le secteur du Parc Victoria.

La police de Québec avait émis un avis de recherche, ainsi, de manière exceptionnelle, l’aide de la population a été demandée pour localiser le chien d’assistance.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.