COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Québec: Suspects pour fraudes recherchés et mise en garde la police

La police de Québec fait une mise en garde concernant des fraudes portées à son attention depuis le mois de décembre 2017.

Selon le SPVQ, les fraudeurs fonctionnent de la manière suivante : les suspects observent le numéro d’identification personnel (NIP) des victimes alors qu’elles effectuent des achats dans un commerce. Leur complice, une femme âgée dans la vingtaine aborde ensuite les victimes dans les stationnements extérieurs du commerce en question.

Elle mentionne chercher son chemin et leur demande diverses indications puis tente d’obtenir leurs renseignements personnels. Alors que l’attention des victimes est détournée, un autre complice subtilise leurs cartes bancaires et procède par la suite à des retraits dans des guichets automatiques.

Description des suspects qui sont recherchés

Femme entre 20 et 30 ans, mesurant 5’4’’ (1,63 m), cheveux bruns, parle français, mais avec un fort accent. Portait un manteau foncé, une sacoche et des bottes beiges.

Homme entre 20 et 30 ans, mesurant 6 pieds (1,83 m), cheveux bruns. Portait un chapska carreauté et un manteau foncé avec capuchon en fourrure.

Homme entre 20 et 30 ans, portait une casquette noire et un manteau foncé.

Voici quelques conseils de sécurité :

- Toujours masquer avec votre main lorsque vous tapez votre numéro d’identification personnel à un guichet automatisé ou sur un clavier de paiement.

- Mémoriser tous les numéros d’identification personnels de vos cartes, ne jamais les écrire.

- Ne jamais donner de renseignements personnels sauf lorsque cela est absolument nécessaire, et seulement lorsque vous avez confiance en la personne à qui vous vous adressez.

- Gardez toujours bien en vue vos objets personnels qui contiennent vos cartes de paiement dans un lieu public.

Si vous croyez avoir été victimes de ce type de fraude ou si vous détenez tout renseignement concernant ces personnes nous vous prions de communiquer avec le Service de police de la Ville de Québec en composant le 911 pour une intervention immédiate, ou, pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais.

Le dossier en référence est le QUE171212-023

Source: SPVQ

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.