COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Vols chez des personnes âgées : Il aurait endormi ses victimes pour les voler

Série d'invasions de domicile chez des personnes âgées 

Un individu est recherché par la police de Montréal après avoir volé des personnes âgées et fait usage d’une substance pour les endormir.

De plus, la SPVM a des raisons de croire qu’il pourrait y avoir d’autres victimes.

Les enquêteurs du SPVM demandent l’aide de la population afin d’identifier et de localiser un suspect en lien avec une série d’invasions de domicile chez des personnes âgées survenues sur le territoire de la ville de Montréal durant le mois de décembre principalement dans les arrondissements Pointe-aux-Trembles, Rivière-des-Prairies et Dorval. Le SPVM est également à la recherche de victimes potentielles.

Selon les versions obtenues par les enquêteurs, le suspect aborderait des femmes âgées et vulnérables qui se trouvent à leur domicile et il entrerait en contact avec elles soit en leur parlant à l’extérieur ou en se rendant à leur porte d’entrée.

Le suspect utiliserait une approche charmante et gentille afin d’établir un lien de confiance avec ses victimes dans le but de se faire inviter dans leur domicile. Il offrirait à ses victimes de la nourriture, contenant une substance qui ferait perdre conscience. Lors de leur réveil, les victimes réalisent qu’elles ont été cambriolées et n’ont aucun souvenir de ce qui s’est passé.

Le suspect recherché est un homme à la peau blanche au teint légèrement basané âgé d’environ 45-50 ans, possiblement européen, de grandeur moyenne, de stature mince et il a les cheveux rasés. Il portait une tuque noire, un manteau léger noir. Il est anglophone et parle français avec un accent.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connait quelqu’un ayant pu être victime de ce suspect est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.

Quiconque possédant de l’information qui pourrait permettre d’identifier et de localiser le suspect recherché peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou en ligne. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.