Sergei Klenovsky arrêté à Edmonton

Le SPVM confirme que Sergei Klenovsky, qui était recherché par les enquêteurs de la Division Nord, a été arrêté à Edmonton le 16 novembre dernier par la police locale.

L’homme a été rapatrié à Montréal hier et a comparu à la Cour du Québec aujourd’hui.

Il fait entre autres face à des accusations de tentative de meurtre, d’introduction par effraction, de proférer des menaces et de port d’arme dans un dessein dangereux.

C’est grâce à une information du public que les policiers ont pu localiser et arrêter Sergei Klenovsky.

Histoire de triangle amoureux en cause

Rappelons qu’il était en vertu d’un mandat d’arrestation pour son rôle dans la tentative de meurtre survenue le 30 octobre dernier. Le crime s’est produit dans un appartement de l’avenue Papineau, dans l’arrondissement Le Plateau¬-Mont-Royal.

Selon le SPVM, vers 1 h la nuit du 30 octobre, Sergei Klonovsky et un second suspect ont sonné à la porte de l’appartement de la victime, un homme de 27 ans. Avant de répondre, se doutant des personnes qui se trouveraient à sa porte, la victime a pris un couteau et a regardé dans l’œil magique, mais il n’a vu personne. L’homme a ouvert la porte et a vu Sergei Klenovsky à sa droite et un autre suspect à sa gauche. Ils ont immédiatement poignardé la victime, qui est tombé en reculant dans son logement. Les deux suspects ont fait un pas à l’intérieur de l’appartement. L’homme leur a alors montré le couteau qu’il avait en mains. Les deux suspects ont pris la fuite par les escaliers et sont sortis par la porte d’urgence du côté de l’immeuble.

Le mobile du crime serait un triangle amoureux. Les suspects et la victime se connaissent et sont connus des policiers. Sergei Klenovsky pourrait être armé.

Les enquêteurs de la Division Nord ont effectué plusieurs démarches pour localiser Sergei Klenovsky et identifier leur deuxième suspect. Ils demandent maintenant l’aide de la population pour les aider à faire avancer l’enquête.