COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

La SQ tente d'élucider six incendies à Saint-Jean-sur-Richelieu

La Sûreté du Québec déploie un poste de commandement afin de recueillir des informations

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec établiront , jeudi 19 octobre, un poste de commandement mobile à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Celui-ci permettra de recueillir des informations du public relativement à l’enquête portant sur six incendies depuis le mois de juillet 2016.

La Sûreté du Québec invite les gens qui auraient été témoins des événements ou qui auraient de l’information en lien avec l’événement de se présenter au poste de commandement mobile afin de rencontrer les enquêteurs :

Emplacement du poste de commandement mobile :

Lieu : intersection de la route 133 et de la rue Alain, à Saint-Jean-sur-Richelieu 
Date : Jeudi le 19 octobre entre 15 h et 19 h

Rappel des incendies de Saint-Jean-sur-Richelieu :

6 juillet 2016  - Résidence de la rue Noyan - Incendie de deux véhicules dans l’entrée de la résidence

26 avril 2017 - Résidence de la rue Noyan - Incendie de la résidence

14 août 2017 - Résidence de la rue Noyan - Incendie d’un ponton à l’arrière de la résidence

11 octobre 2017 - Résidence de la rue Alain - Incendie de la résidence

11 octobre 2017 - Commerce de la route 104 - Incendie du commerce

Toute personne qui aurait été témoin des événements peut aussi communiquer directement avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Source : SQ

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.