COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

Arrestation d'un incendiaire à Laval: L'aide du public est demandé

Il aurait causé pour près d'un million de dollars en dommages

Le Service de police de Laval a procédé à l’arrestation de Jean-François Quevillon, 21 ans, pour 2 incendies criminels perpétrés sur des résidences en construction, dans le secteur de Laval-Ouest.

Selon le SPL, des éléments laisse croire que le prévenu en aurait commis d’autres, dans le même secteur, entre le mois de mars et aujourd’hui.

Rappel des faits :

Selon les informations du SPL - Le 30 septembre 2017, le prévenu aurait mis le feu à une première résidence en construction sur la 15e avenue à Laval-Ouest. Le feu s’est rapidement propagé aux maisons environnantes, causant des dommages importants d’environ un million de dollars.

Le 7 octobre 2017, il en aurait allumé un deuxième sur une autre maison en construction, cette fois sur la 17e avenue. Il a été arrêté à proximité de ce dernier délit.

Son Modus operandi est toujours semblable. Il allume le feu directement sur le revêtement extérieur de la résidence ou bien il utilise un objet à proximité (conteneur, bac ou autre) qu’il allume et dont le feu se propage aux alentours (résidences, abri d’auto).

Depuis le mois de mars 2017, une quinzaine d’incendies ont également été répertoriés dans le même secteur. 

La Police de Laval recherche des témoins qui auraient de l’information à fournir pour faire avancer ces enquêtes.

Depuis le mois de septembre 2017, le prévenu circulait à bord d’un Mazda 3 beige, 2005. Auparavant, il se promenait avec un autre véhicule de marque Honda Civic noir, 1998.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.