COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 19 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 427 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 080.
      • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 3 décès survenus entre le 12 et le 17 septembre, pour un total de 5 797 décès.
      • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 5 par rapport à la veille, avec un cumul de 131. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 31.
      • Les prélèvements réalisés le 17 septembre s’élèvent à 29 079, pour un total de 2 038 332.

 Source: Quebec.ca

Deux incendies criminels à Montréal: témoin important recherché

Les enquêteurs du Module des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cherchent à identifier un témoin important dans deux événements d'incendies criminels survenus au début du mois de septembre dernier dans l'arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Le premier incendie s'est déclenché le 1er septembre 2017, vers 23 h 50, à l'arrière d'un immeuble locatif de la rue Sainte-Catherine Est. Le second est survenu le 3 septembre, vers 0 h 30, dans un bac de récupération sur la rue Darling, très près du lieu du premier incendie, et a provoqué une explosion.

Dans tous les événements, les enquêteurs ont décelé l'utilisation d'une bonbonne de gaz propane utilisée habituellement pour la soudure pour déclencher l'incendie. Le 5 septembre 2017, un sac en bandoulière contenant un engin incendiaire qui auraient pu servir à allumer les incendies a été trouvé à proximité du lieu des deux événements.

Les enquêteurs ont eu accès à des images du témoin portant le sac en bandoulière lors de l'achat de ces bonbonnes.

Sur les images du 1er septembre, l'individu portait un chandail gris à manches longues, des pantalons bleus, des chaussures foncées avec des semelles blanches. Sur les images du 2 septembre 2017, il portait un manteau 3/4 bleu, des pantalons à motif camouflage, une casquette noire et des lunettes fumées.

{youtube}gvyTwzDOcwA{/youtube}

Quiconque possédant de l’information sur le sujet peut communiquer avec le 911 ou encore avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

temimtl

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.