COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

Personne suspecte à identifier : Il aurait approché des adolescentes

La Régie intermunicipale de police demande l’aide du public afin d’identifier un personne suspecte qui aurait approché une fille de 16 ans et offert de l’argent au mois d’août 2017 à La Prairie.

Le 3 août 2017, vers 23 h 00, un conducteur a abordé l’adolescente qui marchait sur le chemin Saint-Jean, près de l’avenue du Maire. Il lui a demandé à quelques reprises si elle voulait faire de l’argent et, devant ses refus, a quitté vers le boul. Taschereau en direction de Brossard.

Il s’agit d’un homme de race blanche âgé d’environ 25 ans. Il a un poids proportionnel à sa taille et au moment de l’événement, il avait les cheveux courts et châtains, une barbe de quelques jours et semblait timide. Un portrait-robot a été réalisé. Il conduisait une voiture  4 portes possiblement grise.

Le 17 août 2017, vers 15 h 00 un événement similaire pouvant impliquer le même conducteur s’est produit à Candiac, à l’intersection du boul. Montcalm et de la rue Haendel. Le conducteur a demandé à deux filles de 12 ans circulant à bicyclette si elles voulaient embarquer dans son véhicule.

Lors des 2 événements, les jeunes ont adopté des comportements sécuritaires en demeurant à distance et en refusant les offres d’un inconnu. Ces deux événements n’ont fait aucune victime. Le service de police encourage les parents à discuter fréquemment avec leurs enfants des règles de sécurité relatives aux inconnus.

Le service de police enquête présentement ces 2 événements et toute information pouvant permettre d’identifier ce suspect peut être donné au sergent-détective Michael Bilodeau par téléphone au 450-638-0911, poste 408. Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com.

Source: Régie intermunicipale de police Roussillon

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.