Disparition de Yvon Lacasse: Témoin en moto recherché

MISE À JOUR : LOCALISÉ  - LE TÉMOIN S'EST RAPPORTÉ À LA SQ

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin d’identifier un témoin important relativement à la disparition d’Yvon Lacasse, 71 ans, qui manque à l’appel depuis le 15 septembre 2017, depuis les événements reliés à l'enlèvement parental de St-Eutache.

Ce témoin est un ou une motocycliste qui aurait été aperçu à la halte routière municipale de Lachute alors que le véhicule utilisé par M. Lacasse, soit un Honda CR V gris, venait d’être lui être dérobé le 14 septembre dernier à 18h12.

capture SQ1

Toute personne possédant de l’information permettant d’identifier cette personne est priée de communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

yvtem

Rappelons qu’une ALERTE AMBER a été déclenchée jeudi soir afin de retrouver un enfant de 6 ans. Le père, Ugo Fredette, était le suspect numéro un dans ce dossier. Son ex-femme, mère de l'enfant, a été retrouvée sans vie dans une résidence du Boulevard Antoine-Séguin à Saint-Eustache. La camionnette F-250 que Fredette aurait utilisée pour fuir de Saint-Eustache avec son fils a été localisée 6 h plus tard, dans la nuit de vendredi, à la halte routière de Lachute. L'enfant et Ugo Fredette ont par la suite été localisés près de 30 heures plus tard, après le déclenchement de l'Alerte Amber, par la Police provinciale de l’Ontario sur l’autoroute 41 près de Renfrew après une poursuite policière. Le jeune était sain et sauf. Yvon Lacasse est le propriétaire du Honga CR-V, le véhicule dans lequel se trouvait Ugo Fredette lorsqu’il a été arrêté en Ontario. Tout porte à croire que Yvon Lacasse a croisé le chemin d'Ugo Fredette dans le secteur de la halte routière de Lachute.