COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Témoin important recherché suite à l'incendie majeur dans une résidence pour personnes âgées de Terrebonne

L'incendie majeur survenu dans la nuit de samedi à dimanche, dans une résidence pour personnes âgées à Terrebonne, à la résidence Oasis, a fait un décès, une femme âgée de 94 ans est décédée suite à ces blessures.

L'enquête a été transférée rapidement à la Sûreté du Québec, l'incendie est considéré comme suspect.

L'incendie majeur qui pourrait être criminel a forcé l'évacuation de 44 personnes âgées. L'incendie de la résidence privée de la rue Saint-Louis a forcé l'évacuation de 43 résidents. Treize d'entre eux ont été transportés par ambulance à L'Hôpital Pierre-Le Gardeur, dont deux étaient, à leur arrivée, dans un état grave. À l'heure actuelle, parmi ces résidents, deux ont été transférés vers des hôpitaux montréalais afin de recevoir des soins appropriés à leur condition. Au cours de l'avant-midi, une résidente âgée de 94 ans est décédée à l'hôpital, des suites de ce malheureux incident. Les trente-trois autres résidents de l'Oasis ont été transportés vers l'urgence de l'hôpital par autobus et ont été pris en charge par le personnel dès leur arrivée. Un premier triage avait été fait lors du transport. Plusieurs d'entre eux ont été traités pour une intoxication au monoxyde de carbone.

ENQUÊTE EN COURS

Aujourd'hui, la SQ a déployé son poste de commandement sur la rue St-Louis tout près du lieu de l'incendie afin de recueillir des informations auprès de la population.

La SQ a aussi publié des images d'un témoin important et elles recherchent des informations.

La description de l'individu

Race : blanche
Cheveux : foncés
Habillement : Il portait une chemise à carreaux.

La Sûreté du Québec invite les gens qui auraient été témoins des événements ou qui auraient aperçu l'homme sur les images, entre minuit et 2h du matin, à proximité des lieux de l’incendie, à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Article en lien: Incendie majeur à Terrebonne

feuterrebonne 05

-----------

Collaboration Urgence Rive-Nord 

------------

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.