COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

Fraudes et vols sur des femmes : le SPVM recherche un suspect

Les enquêteurs du Module des fraudes générales de la Section des crimes économiques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l’aide du public afin d'identifier et de localiser un suspect qui serait relié à plusieurs fraudes de transfert d’argent et de vols.

Le suspect utilise toujours le même modus operandi en modifiant son nom; il se fait appelé Hugo Guérin, Samuel Guérin, Sam Guérin ou Valentin.

Il rencontre d’abord les victimes sur des sites de rencontre comme Tinder et Badoo. Il leur dit avoir 23 ou 24 ans, être un étudiant nouvellement arrivé au Canada et qu’il ne possède donc pas de compte bancaire. Prétextant vouloir s’acheter des meubles, il demande à ses prétendantes de déposer dans leur compte de banque un chèque du gouvernement. Alors qu'il prépare l'enveloppe pour la victime, il n'insère aucun chèque à l'intérieur de celle-ci, ce qui fait en sorte que la victime dépose une enveloppe vide au guichet automatique avant d'effectuer le retrait et remettre l'argent au suspect. Il a également volé à quelques reprises le portefeuille et le cellulaire des victimes. Le numéro de téléphone qu’il utilise est le 438-345-5180.

Le suspect est un homme à la peau blanche, d’environ 23 ans et mesurant 1,86 m (6’1’’). Il a les cheveux et les yeux bruns, une barbe brune très courte et une couronne tatouée sur le poignet droit. Lors de ses rendez-vous avec les victimes, il porte souvent des jeans pâles et des souliers blancs.

Quiconque possédant de l’information qui pourrait permettre d'identifier et de localiser le suspect recherché peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.