La SQ a rendu publique des images de Karine Major portée disparue (video)

La Sûreté du Québec a rendu publique des images captées par une caméra de surveillance du guichet automatique de la Caisse Desjardins de Saint-Pie à Rimouski.

À cet endroit Karine Major a effectué une opération bancaire.

La SQ a diffusé ces images pour tenter de faire avancer l’enquête. «Au niveau de stratégie d’enquête, on en était rendu là», a indiqué Claude Doiron, porte-parole de la SQ. Les membres de la famille ont été les premiers à voir les images et ils ont accepté la diffusion des images. Les bandes vidéos ont été analysées par les enquêteurs afin de ne pas compromettre l’enquête en cours.

La Sûreté du Québec a déployé hier son poste de commandement à Cacouna après que son cellulaire eut été localisé dans cette région par une répétitrice d’une tour de cellulaire soit à 110 km de Rimouski. Son cellulaire n’a pas été retrouvé jusqu’à maintenant.

La Sûreté du Québec a confirmé avoir reçu plusieurs informations suite au déploiement du poste de commandement mobile et d’autres informations sont entrées via la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec. Plusieurs vérifications seront effectuées par les enquêteurs.

La SQ poursuit toujours son enquête, mais l’hypothèse «la plus plausible ça serait encore que la madame aurait quitté volontairement pour des raisons qui lui appartient» a indiqué l’agent Claude Doiron. L'agent a tenu à préciser que la SQ n’élimine pas les autres hypothèses, dont la thèse criminelle.

{youtube}56rQ01f-M0s{/youtube}

La Sûreté du Québec demande aux citoyens qui auraient des informations de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. Le tout sera traité de manière confidentielle.

Elle pourrait se déplacer avec à bord d’une voiture de marque Nissan Micra, de l’année 2015, de couleur rouge, immatriculée : K23 GZY.

Description

Taille : 1,73 m (5 pi 5 po)
Poids : 79 kg (175 lb)
Cheveux : bruns
Yeux : châtains
La dernière fois qu’elle a été vue, Karine Major portait des jeans bleus, un chandail turquoise et une veste de style « kangourou » de couleur gris pâle.