Martin Carpentier serait toujours en vie

La Sûreté du Québec a confirmé, lors d'un point de presse, que Martin Carpentier serait toujours en vie.

La SQ a des éléments d'enquête qui démontrent qu'il a transité dans une roulotte dans le secteur où les recherches se sont déroulées lors des derniers jours.

Il aurait dérobé des éléments à l'intérieur de la roulotte permettant d'assurer sa survie, a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu.

La SQ croit qu'il pourrait répéter ce scénario.

C'est pourquoi que la SQ demande aux citoyens de St-Apollinaire, St-Agapit et les environs de faire des vérifications dans leur chalet, cabanon, roulotte, camp de chasse, etc. Soyez vigilants aux traces d’effractions, au matériel manquant ou déplacé, par exemple du linge, de la nourriture ou du matériel de subsistance. Pour les chasseurs qui ont des caméras, vérifiez les enregistrements.

La porte-parole a précisé que si les citoyens ne sont pas à l'aise de faire les vérifications, ils peuvent le faire avec d'autres personnes ou les citoyens peuvent communiquer avec la SQ via le 9-1-1 et un policier se rendra sur place pour effectuer  les vérifications.Ann Mathieu , porte-parole de la SQ - Photo archivesAnn Mathieu , porte-parole de la SQ - Photo archives

La porte-parole a ajouté qu'il n'y a pas d'élément qui laisse croire que Martin Carpentier est dangereux pour la population. «Il est un individu qui cherche à assurer sa survie et à se dissimuler», a indiqué la sergente Ann Mathieu.

Vous avez une information, peu importe l'information, communiquez sans attendre avec la 9-1-1.

Les recherches se pousuivent toujours. 

 

Photos archives , Vincent Fradet et Éric Beaupré de Vingt55.ca

Recherche Saint Apolinaire @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55 014 (1)Recherche Saint Apolinaire @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55 007

DSC 6863DSC 6892DSC 6876DSC 6873