Candiac - Suspects recherchés pour fraude et menace

Ils auraient menacé la victime pour frauder

Suspects recherchés

La Régie intermunicipale de police Roussillon demande l’aide du public afin d’identifier 2 suspects de menace et fraude pour des événements survenus aux mois d’avril et mai 2019 contre un résident de Candiac.

La victime a été approchée sur les réseaux sociaux par les suspects en se faisant promettre de faire de l’argent légalement. La victime a fourni des renseignements bancaires personnels aux suspects et s’est fait promettre un pourcentage des profits. Lorsque la victime décide de ne plus participer, les suspects auraient utilisé des menaces pour l’obliger à collaborer au stratagème frauduleux de dépôts de faux chèques au guichet automatique, suivis de retraits.

La victime a été amenée aux institutions bancaires dans une voiture de marque Hyundai Elantra blanche vieille de 5 à 6 ans. Les deux suspects s’expriment en français.

Toute information concernant cet événement peut être signalée au sergent-détective Guillaume Robitaille par téléphone au 450 638-0911, poste 484.

Par ailleurs, toute personne désirant transmettre de l’information de façon anonyme peut contacter l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com.

Source: Régie intermunicipale de police Roussillon