Témoins recherchés dans le cadre d'une enquête d'introduction par effraction Québec

Dans le cadre d’une enquête criminelle, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sollicite l'aide de la population et des médias afin de localiser des témoins d’une introduction par effraction survenue lundi dernier.Le 25 mars 2019 vers midi, une introduction par effraction a eu lieu dans une résidence de la rue du Haut-Saint-Maurice. À ce moment, un suspect est entré à l’intérieur de la résidence alors qu’un autre suspect attendait dans le véhicule Toyota Tacoma rouge tel qu’illustré sur la photo suivante.

Les suspects ont été surpris par le propriétaire de la résidence. Le suspect qui était dans la résidence a pris la fuite à pied vers la route de l’Aéroport avant de rejoindre son complice et d’embarquer dans la boîte du véhicule ci-haut qui avait quitté les lieux. Un appel 9-1-1 a été logé et les suspects ont été arrêtés plus tard par les policiers du SPVQ dans le secteur de la rue Notre-Dame de l’Ancienne-Lorette. Les deux suspects, un homme de 26 ans et 44 ans, ont comparu le 26 mars 2019 en lien avec plusieurs introductions par effraction. 

Le SPVQ croit que les suspects sont impliqués dans d’autres introductions par effraction commises dernièrement. Lors de l’arrestation, un suspect a été arrêté portant un manteau particulier noir, de style «Snap-On Racing». Il est possible que des vols aient été perpétrés alors qu’un suspect portait ce manteau.

Toute information concernant ce vol ou concernant des vols perpétrés par les suspects doit être transmise au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE-190325-066.

Souce des informations : SPVQ communiqué de presse