COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 19 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 427 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 080.
      • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 3 décès survenus entre le 12 et le 17 septembre, pour un total de 5 797 décès.
      • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 5 par rapport à la veille, avec un cumul de 131. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 31.
      • Les prélèvements réalisés le 17 septembre s’élèvent à 29 079, pour un total de 2 038 332.

 Source: Quebec.ca

Vol d'un véhicule avec trois enfants à bord : suspect recherché

La police de Longueuil a publié un communiqué ainsi que des images vidéo afin localiser et identifier un homme qui a volé un véhicule avec trois enfants à bord. Le suspect a abandonné le véhicule 200 mètres plus loin.

L’événement est survenu le lundi 25 février dernier vers 17 h 50, dans le stationnement d’une garderie située au 125, rue Coulonge à Longueuil.

Selon SPAL, étant donné le froid intense, la victime avait laissé son véhicule, une Honda Odyssey 2015 noire, en marche, avec ses 2 enfants de 7 et 8 ans ainsi qu'un ami de 8 ans à bord du véhicule pour aller chercher un autre enfant à la garderie.

Les clés du véhicule avaient été laissées dans l'ignition et les portes n'avaient pas été verrouillées.

Le suspect aurait marché sur la rue Coulonge sud, aurait passé devant la garderie et aurait remarqué le véhicule en marche. Les vitres étant teintées, il n’aurait pas constaté immédiatement que des enfants étaient à l'intérieur. Lorsqu’ils se seraient mis à crier, le suspect a abandonné le véhicule 200 mètres plus loin dans le stationnement du 201, rue Coulonge. Il aurait pris la fuite à pied en direction de la rue Claude.

Le suspect a volé, dans le véhicule, un sac à dos de marque Arc'teryx contenant un ordinateur portable et une tablette électronique.

{youtube}GQjEiY7yYWY{/youtube}

DESCRIPTION DU SUSPECT :

-Homme à la peau blanche
-Âgé d’environ 30 ans
-Kangourou foncé avec capuchon
-Manteau foncé
-Jeans gris ou bleu pâle

s3s

Toute personne détenant de l’information sur l’identité de cet individu ou l’endroit où il pourrait se trouver est priée de contacter le SPAL en composant le 450 463-7211. Votre appel peut être traité de façon confidentielle, a indiqué le SPAL.

ENFANT DE MOINS DE 7 ANS SEUL DANS UNE AUTO : JAMAIS!

Le SPAL rappelle qu'on ne laisse jamais un enfant sans surveillance dans un véhicule routier. L’article 380 du Code de la sécurité routière dit : « Nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de 7 ans. »

Source: infos et vidéo : Service de police de l'agglomération de Longueuil

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.