Suspect d'enlèvement activement recherché à Laval et dans les Laurentides

MISE À JOUR : Le Service de police de Laval (SPL) confirme que David Santiago Caballero Rodriguez , âgé de 20 ans, vient d'être arrêté, dans le secteur de Lachute, par la Sûreté du Québec.

Leurs patrouilleurs avaient poursuivi les recherches afin de localiser l’individu. Il a été reconduit dans un centre hospitalier pour traiter des blessures mineures. Le SPL tient à remercier toutes les personnes ayant participé aux recherches et pour les partages.

-------

Le Service de police de Laval demande l’assistance du public afin de localiser David Santiago Caballero Rodriguez, âgé de 20 ans.

Selon les informations policières, le jeune homme a pris la fuite à la suite de l’enlèvement de son ex-conjointe et de leur fils de 6 semaines.

La dernière fois qu’il a été vu, il était sur le chemin Morrison, à Gore, dans les Laurentides. Des recherches avec l’escouade canine n’ont pas permis de localiser le suspect. Il aurait possiblement réussi à traverser le périmètre mis en place par les policiers.

Faits :

À 13 h 05, aujourd’hui, le suspect s’est rendu à Pont-Viau, à l’intersection des rues de la Bretagne et Fleur-de-Lys. Il a vu le véhicule dans lequel prenait place son ex-conjointe. À l’aide d’un objet contondant, il aurait menacé la conductrice pour qu’elle sorte du véhicule. Il a ensuite pris place derrière le volant et a quitté en direction des Laurentides.

Quatre-vingt-dix minutes plus tard, il a été localisé par les policiers de Laval assisté de la Sureté du Québec, sur le chemin Morrison. Il a immobilisé le véhicule et pris la fuite à la course dans le boisé voisin.

Un périmètre d’un kilomètre et demi par un kilomètre et demi a été fouillé sans succès.

Description du suspect :

- David Santiago Caballero Rodrigues;
- Mesure 1 m 70 (5’7’’) et pèse 63 kg (140 lb);
- Peau basanée, stature petite, yeux bruns;
- Portait une veste, un pantalon et des souliers foncés.

Toute information permettant de localiser cet individu sera traitée confidentiellement sur la Ligne-Info au 450-662-INFO (4636) ou au 911 en mentionnant le dossier LVL 181101 044.

Source: Service de police de Laval