Deux employés dun chantier routier ont été blessés la nuit dernière lorsquun camion semi-remorque a percuté de plein fouet deux véhicules de signalisation.
Laccident est survenu vers 2 h 50 sur lautoroute 40 en direction Est à la hauteur des échangeurs des Sources à Dorval.
Après limpact contre les deux véhicules, le camion semi-remorque a pris feu et les flammes ont rapidement embrasé le camion. Des images captées à larrivée des services de secours par Pascal Marchand montrent lintensité des flammes qui se dégageaient des véhicules accidentés. Les équipes de secours ont forcé une barrière séparant lautoroute des voies de desserte afin de permettre aux pompiers de se brancher à une borne-fontaine.
Quatre véhicules ambulanciers ont été dépêchés sur la scène.
Un des signaleurs, qui se trouvait à lextérieur de son véhicule, a été projeté sous la remorque en flammes. Un collègue lui a porté secours et a réussi à le sortir de sa fâcheuse position. Son action a certainement permis de lui sauver la vie. Le collègue en question aurait subi lui aussi des blessures.
Le conducteur du poids lourd aurait subi des blessures mineures.
Les trois blessés ont été conduits au centre hospitalier.
Lautoroute 40 est toujours fermée à la circulation en direction Est et devrait lêtre encore jusquà 11 h afin de permettre le remorquage des véhicules et de procéder au nettoyage de la chaussée.
La thèse que le camionneur se soit endormi au volant est envisagée.
Le chauffeur du camion-remorque, un homme âgé de 42 ans, se serait possiblement endormi au volant. Cest la thèse privilégiée par la Sûreté du Québec.
Pascal Marchand / www.the4kguy.com