Accident majeur sur l'autoroute 40 à Dorval

Deux employés d’un chantier routier ont été blessés la nuit dernière lorsqu’un camion semi-remorque a percuté de plein fouet deux véhicules de signalisation.

L’accident est survenu vers 2 h 50 sur l’autoroute 40 en direction Est à la hauteur des échangeurs des Sources à Dorval.

Après l’impact contre les deux véhicules, le camion semi-remorque a pris feu et les flammes ont rapidement embrasé le camion. Des images captées à l’arrivée des services de secours par Pascal Marchand montrent l’intensité des flammes qui se dégageaient des véhicules accidentés. Les équipes de secours ont forcé une barrière séparant l’autoroute des voies de desserte afin de permettre aux pompiers de se brancher à une borne-fontaine.

Quatre véhicules ambulanciers ont été dépêchés sur la scène.

Un des signaleurs, qui se trouvait à l’extérieur de son véhicule, a été projeté sous la remorque en flammes. Un collègue lui a porté secours et a réussi à le sortir de sa fâcheuse position. Son action a certainement permis de lui sauver la vie. Le collègue en question aurait subi lui aussi des blessures.

Le conducteur du poids lourd aurait subi des blessures mineures.

Les trois blessés ont été conduits au centre hospitalier.

L’autoroute 40 est toujours fermée à la circulation en direction Est et devrait l’être encore jusqu’à 11 h afin de permettre le remorquage des véhicules et de procéder au nettoyage de la chaussée.

La thèse que le camionneur se soit endormi au volant est envisagée.

Le chauffeur du camion-remorque, un homme âgé de 42 ans, se serait possiblement endormi au volant. C’est la thèse privilégiée par la Sûreté du Québec.

Pascal Marchand / www.the4kguy.com 

cam40 01

truckstopquebec

cam40 02

cam40 04