Triple disparition: Deux ont été retrouvés vivants et le troisième est décédé

Les trois hommes portés disparus depuis mardi ont été retrouvés mais malheureusement, l’un d’eux a perdu la vie. 

Ils avaient été vus pour la dernière fois à Mont-Carmel, alors qu’ils semblaient planifier une visite dans un secteur de pêche situé au Lac-de-l’Est au sud de Mont-Carmel.

Ce matin, un citoyen a alerté les services d’urgence après avoir découvert un homme inanimé au sol sur un chemin forestier.

La Sûreté du Québec a alors dépêché rapidement un hélicoptère et une équipe de sauvetage. Des membres de l’unité de sauvetage ont localisé, non loin où le corps a été découvert, un chalet. Ils ont découvert à l’intérieur de ce chalet deux des hommes.  Ceux-ci étaient vivants, épuisés, Déshydratés et en manque de nourriture. Ils se trouvaient près de la frontière américaine de l'état du Maine, entre Saint-Athanase et le lac de l’Est.   

Les deux hommes ont été héliportés jusqu’au centre hospitalier de la région où ils ont été pris en charge pour des soins médicaux.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, a indiqué que la vie des deux hommes n’était pas en danger.

Le constat de décès de monsieur Léon Drapeau, 75 ans de Mont-Carmel, sera constaté un peu plus tard au centre hospitalier.

La porte-parole a expliqué que les trois hommes se seraient enlisés avec leur voiture sur le chemin forestier. Ils auraient passé une première nuit à bord du véhicule puis le lendemain, le groupe aurait marché sur le chemin forestier pour tenter de trouver de l’aide. L’un des trois hommes avait un téléphone mobile, mais ceux-ci se trouvaient dans une zone morte, les communications étaient impossibles.

Léon Drapeau serait décédé en cours de route et les deux autres hommes auraient alors trouvé refuge dans le chalet. Une autopsie sera pratiquée afin d'en savoir plus sur les causes du décès

PLUS DE PHOTOS SUR INFODIMANCHE.COM 
PHOTO ANDRÉANNE LEBEL 
http://www.infodimanche.com/actualites/faits-divers/337060/triple-disparition-a-mont-carmel-un-des-trois-hommes-a-perdu-la-vie

ARTICLE EN LIEN